News

img-20161129-wa0128

Hygiène et Dignité pour la population d’adéta (Togo)

L’été 2015 a été pour moi (véronique Créte) l’occasion de faire un chantier volontaire au Togo pour m’occuper d’enfants avec FAGAD TOGO. Notre action portait sur l’éducation scolaire, la sensibilisation à l’hygiène, la préservation de l’environnement et avec l’association, nous …
Lire la suite

france-volontaire-3

Echanges entre réseaux associatifs

Ce 12 Décembre 2016, à l’Espace Volontariats, les collectifs d’associations de volontariat du Togo (CAVO et COVOPO) et l’ONG FAGAD ont participé à une séance de travail avec leurs collègues du Cameroun et du Bénin. Ils ont ainsi pu échanger …
Lire la suite

dons

Don de fournitures scolaire aux enfants

Les membres des deux groupes, le club environnement et les gardiens du patrimoine ont eu des stylos, des cahiers, ardoises, craies et des bonbons pour leurs encouragements. FAGAD veut contacter ses partenaires pour d’autres actions en faveur de ces enfants. …
Lire la suite

DSC00123

Les gardiens du patrimoine de Koutammaakou

Les enfants de l’école primaire âgés de 6 à 14 ans ont cette lourde charge de protéger et de faire la promotion du site de Koutammaakou. Apprendre eux-mêmes ce que c’est que le patrimoine culture et le transmettre aux autres. …
Lire la suite

DSC00126

Club environnement du site de Koutammaakou

Les élèves du collège âgés de 12 à 16 ans sont initiés à la notion de protection de l’environnement et chargés de sensibiliser leurs pairs. Ils sont au nombre de 20 avec leur tête 5 personnes formant le bureau. Une …
Lire la suite

DSC00129

Pré-pépinière et pépinière

FAGAD a initié des activités de pépinière pour pouvoir fournir les activités de reboisement réalisées régulièrement sur le site. La pré-pépinière a commencé en Février et les premières pépinières des arbres locaux ont commencé dans le mois de Mars. Au jour d’aujourd’hui, …
Lire la suite

Koutammaakou

Travaux communautaires : Site de Koutammaakou

Le paysage du Koutammaakou, est situé dans le nord-est du Togo et s’étend par-delà la frontière jusqu’au Bénin, abrite les Batammariba dont les remarquables maisons à tourelles en terre sont devenues un symbole du Togo. Dans ce paysage, la nature …
Lire la suite