FAGAD, « Frères AGriculteurs et Artisans pour le Développement«  est une association créée en 1990 et régie par la loi du 1er juillet 1901. Basée à Kpélé-Adeta, elle a pour but de permettre aux couches défavorisées de prendre leur destin en main.

Pour œuvrer pas à pas pour un avenir plus radieux, FAGAD se consacre en général au développement local, à la protection de l’environnement et à l’échange culturel en misant sur le volontariat national et international.

Plus particulièrement, elle s’engage en faveur de l’autopromotion des populations rurales, notamment des agriculteurs mais également des femmes, dont le rôle clé dans le développement n’est plus à démontrer. Elle accorde aussi une grande attention à la santé communautaire, condition préalable au développement, et veille à l’éducation des enfants pour assurer la relève.

FAGAD souhaite guider les Togolais vers leur autonomie en en faisant des citoyens formés et informés, qui participent activement et de façon solidaire à la construction d’un quotidien meilleur pour eux-mêmes et pour leur communauté.